Objectifs

Recherche

Objectifs

Vision

La population mondiale sera en 2050 aux alentours de 9,5 milliards de personnes, même avec une stagnation de la production de nourriture pour les 30 ou 40 ans à venir. Flambée des prix alimentaires, population croissante, questions environnementales... Impossible d'imaginer la nourriture du futur sans tenir compte de tous ces enjeux. En prévision d'un probable prix doublé de la viande dans dix à quinze ans, on cherche toutes les alternatives pour trouver des protéines, telles que les algues, les insectes, ou encore les viandes "in vitro" sorties de laboratoires.

 

Objectifs & Buts

L'association valorise l'insecte comme un organisme efficace, et une ressource abondante, présente à des nombreux niveaux dans la chaîne alimentaire dont l'humain est le dernier maillon. Il est temps d'utiliser cette ressource et il est temps de change nos habitués alimentaires. L'association GRIMIAM réclame de élaboré au niveau national Suisse des codes de conduite volontaires et des cadres législatifs qui incorporent les insectes comme denrées alimentaires pour la consommation humaine et comme aliments pour les animaux, afin de promouvoir à moyen et long terme la transparence et la prévisibilité des décisions d'investissement dans ce nouveau secteur industriel.

L'Association GRIMIAM n'est pas contre la consommation de viande.

Les « vrais » aliments sont la base d'une alimentation pleine de bon sens. Limiter ou arrêtes la consommation de viande est probablement la chose la plus significative à faire pour préserver l'environnement, mais vous aimez trop la viande pour arrêter d'en consommer et vous ne voulez pas devenir végétarien, végétalien et vous ne voulez pas manger des insectes ?????

- Privilégiez alors des animaux élevés de manière éthique, localement et selon des régimes naturels dans la mesure du possible.